Comment Google+ augmente votre référencement naturel
Avoir un site ergonomique arborant un design soigné, c’est bien ! Mais si celui-ci n’est pas visible, son utilité est clairement réduite. Apparaître sur les moteurs de recherche est devenu indispensable aujourd’hui, il faut donc connaître Google et ses opportunités.
Objectifs :
• Connaître le fonctionnement de Google+ et ses opportunités
• Comprendre comment Google+ améliore le référencement naturel
• Établir des axes stratégiques de communication sur Google+
Durée :
• 1 journée inter-entreprise de 09h à 17h30
• Possibilité d’un accompagnement sur mesure suite à cette formation pour implanter des mesures concrètes
Concevoir une stratégie de marketing digital
Se rendre compte des limites du marketing traditionnel, les avantages du marketing digital et les outils et process à mettre en place pour l’intergrer dans une communication globale. Vous découvrirez les pièges et les erreurs à éviter lors de la création de votre campagne.
Objectifs :
• Comprendre la pratique du « marketing alternatif »
• Mise en place d’une stratégie de marketing viral à intégrer dans une communication globale
• Prendre conscience des risques et des erreurs à ne pas commettre
Durée :
• 1 journée inter-entreprise de 09h à 17h30
• Possibilité d’un accompagnement sur mesure suite à cette formation pour implanter des mesures concrètes
Les médias sociaux: spécificités et opportunités
Quelles sont leurs spécificités ? Quelles opportunités pour votre marque ? Quel usage professionnel ? Nous verrons comment construire un eco-système digital pour votre marque et comment utiliser ces plateformes.
Objectifs :
• Comprendre les opportunités offertes par les médias sociaux
• Apprendre à mettre en place un eco-sytème digital
• Apprendre à utiliser les outils de management de ces plateformes ainsi que les outils de mesure
Durée :
• 1 journée inter-entreprise de 09h à 17h30
• Possibilité d’un accompagnement sur mesure suite à cette formation pour implanter des mesures concrètes
Google Analytics: prise en main et utilisation professionnelle
Google Analytics est l’outil d’analyse web le plus populaire au monde. Les instruments d’analyse du trafic Web sur les sites deviennent de plus en plus essentiels pour un choix marketing pertinent. Mais pour tirer le meilleur parti de cet outil, encore faut-il le connaître et le maîtriser parfaitement.
Objectifs:
• Obtenir une approche pratique de Google Analytics
• Avoir une prise en main de Google Analytics
• Savoir utiliser et tirer profit de Google Analytics
Durée :
• 1 journée inter-entreprise de 09h à 17h30
• Possibilité d’un accompagnement sur mesure suite à cette formation pour implanter des mesures concrètes
Liens généraux
Contact
Centre Suisse de Formation
109 rue de Lausanne
1202 Genève
info@centre-suisse-formation.ch
078 918 18 59