Marketing digital : nouveaux enjeux
MARKETING DIGITAL : NOUVEAUX ENJEUX
Le marketing digital est le regroupement de tous les outils interactifs utilisés par les entreprises afin de mieux vendre leur produits et services.
Nous sommes face à une véritable révolution avec comme acteurs principaux Google, Microsoft, Apple, Facebook…
A l’heure actuelle il y a plus de 20 milliards de terminaux connectés.
Internet, tablettes, écran… tous ces moyens vont permettre aux entreprises de cibler et de rentrer directement en lien avec le consommateur.
Ce nouveau marketing est en plein essor, le consommateur est désormais au coeur de la stratégie.
Quels sont les principaux buts d’une stratégie via le marketing digital ? :
- Augmenter le traffic sur le site web de l’entreprise , grâce à la simplicité, attractivité et simplicité du site.
- Transformer des visites sur le site en achats, grâce à des processus d’achat simples et conviviaux.
- Fidéliser le client avec une offre de produits étudiée et à des prix attractifs.
Il est donc essentiel de comprendre et de maîtriser les outils nécessaire à la bonne mise en place du marketing digital.
De plus l’avantage primordial du marketing digital est la possibilité de mesurer plus précisément ses actions sur le web et d’adapter sa stratégie selon les résultats obtenus. Ceci permettra ainsi de mieux cibler son audience, et de comprendre les besoins de celle-ci.
Pour plus d’informations : Définition
Répondre
Want to join the discussion?Feel free to contribute!